La Conférence Loi de Finances 2018 à guichets fermés !

Les Experts-comptables et les Notaires de La Réunion se sont donné rendez-vous ce mercredi 7 février à la Cité des Arts, à Saint-Denis.

Comme chaque année, à la même période, les professionnels du Chiffre et du Droit ont décrypté la loi de finances, particulièrement riche en nouveautés cette année. Plus de 450 cadres et dirigeants réunionnais, de tous secteurs et toutes tailles, et des particuliers, ont assisté à l'événement.  Après une année de transition marquée par l'élection présidentielle, la nouvelle Loi de Finances apporte son lot de changements en matière de fiscalité des particuliers, du patrimoine et de l'entreprise.

Prélèvement à la source, augmentation de la CSG, suppression progressive de la taxe d'habitation, création de l'impôt sur la fortune immobilière et de la Flat Tax, changement de paradigme pour le CICE... "C'est une inversion des tendances que l'on constate cette année. La Loi de Finances est habituellement axée sur l'entreprise, et cette année elle touche de façon significative les particuliers ", précise Me Dev Koytcha, le Président de la Chambre des Notaires de la Réunion.