Présentation de la Chambre

Une institution au service du territoire

Etablissement d'utilité publique, la Chambre des Notaires de la Réunion a été créée lors de l’Assemblée générale constitutive du 23 janvier 1974.

Présidée par Maître Dev KOYTCHA depuis mai 2015, elle exerce une compétence à la fois départementale et régionale. Elle est l'organe représentatif de la profession qui compte à ce jour 55 notaires installés dans 16 études et plus de 360 salariés.

La Chambre des Notaires de la Réunion est un interlocuteur privilégié des sphères administrative, institutionnelle et judiciaire de l'île.
Des conventions de partenariat la lient également au monde économique.

Depuis 2014, la Chambre est membre du MEDEF Réunion et de la CGPME. Maître Dev KOYTCHA et Maître Haroun PATEL représentent respectivement la professsion au sein de ces deux organisations syndicales. Elle participe également à la vie des chambres consulaires. Des partenariats ont été noués avec la Chambre des Métiers et de l'Artisanat en 2011 et avec la Chambre de Commerce et d'Industrie en 2013.

Au-delà du rivage réunionnais, la Chambre des Notaires participe au développement de la fonction et de l’activité notariales dans l'Océan Indien. En collaboration avec le Conseil Supérieur du Notariat (CSN) et l’Union internationale du Notariat, (UINL), elle s’investit dans les actions internationales qui s’organisent dans la zone. Sa contribution porte principalement sur la formation de jeunes notaires et la structuration de la profession notariale.

 

Télécharger la plaquette de présentation

 

 

close